Après l’écriture du dossier sur les jeux d’horreur sur gameboy, j’ai continué à jouer à des homebrews horrifiques pour halloween. Une de ces expérience m’a particulèrement tapé dans l’oeil. Il s’agit de « The melting apartment sur gameboy color.
The melting apartment est un jeu d’horreur dans un style à la fois étrange et très graphique. Le jeu suit l’histoire d’un détective enquêtant sur la disparition d’une jeune femme. Celle-ci a déménagé au sein d’un vieil immeuble délabré. L’atmosphère du lieu est sombre, bizarre et oppressante, avec un immeuble qui semble presque vivant et malveillant.

Le protagoniste doit explorer cet immeuble, trouver des indices et résoudre le mystère de cette disparition tout en essayant tant bien que mal de rester en vie. Le sentiment de solitude et de malaise est très marqué, alors que plusieurs personnages sont présents dans ces lieux, mais quelque chose semble bizarre, anormal.


The melting apartment propose 3 fins différentes selon les choix du joueur, en plus de game over. Mais une seule fin est réellement conclusive de cette aventure. Le style graphique est vraiment fort et marqué, très graphique, et permet une immersion rapide dans l’expérience. Le son contribue aussi à l’ambiance et au sentiment de tension qui s’installe.
Le jeu est par contre très court, comptez environ 15 minutes pour finir le jeu, et 15 minutes supplémentaires pour découvrir les autres fins. Toutefois, le jeu étant gratuit, la durée de vie n’est pas un souci surtout vu la maîtrise de la tension pendant ces 15 minutes.
Le jeu est disponible gratuitement sur itch.io et est une très bonne addition au dossier des jeux d’halloween et horrifiques sur gameboy.
Lien:
L’article [Billet] The melting apartment : Une expérience horrifique dérangeante sur gameboy est apparu en premier sur GBrewFR.
Source: https://www.gbrew.fr/billets/billet-the ... r-gameboy/