(GBrew) [Test] Sofia the witch: Curse of the monster moon, un plateformer de qualité

Répondre
Le Reposteur

(GBrew) [Test] Sofia the witch: Curse of the monster moon, un plateformer de qualité

Message par Le Reposteur »

Sofia the witch: Curse of the monster moon est un de mes homebrews gameboy préféré de l’année. Il s’agit d’un jeu de plateforme plutôt mignon, avec une carte ouverte ou l’on peut se déplacer pour choisir les niveaux et des niveaux de plateforme dans le plus pur style d’un plateformer 2D. Les inspirations sont évidentes et sur la structuration du jeu on voit beaucoup de super mario land 2 sur gameboy. Une démo est aussi disponible en fin d’article.

Image

Le jeu est un jeu plutôt simple que ce soit par le gameplay que par sa difficulté. Tous nos amis animaux ont été transformés en monstres et il faut les retransformer en animaux avec un sortilège. Pour y arriver, sofia a deux formes alternables avec la touche bas:
  • La forme rouge ou elle a le pouvoir pour transformer les ennemis en animaux mignons
  • La forme bleu avec une bulle pour sauter à des endroits sinon inaccessibles.

Image

L’objectif est de progresser dans tous les niveaux. Plusieurs fins sont disponibles selon les niveaux secrets trouvés, le nombre d’animaux sauvés et d’autres secrets trouvables ingame. Un micro spoiler, il y a même un mini jeu de pêche pour ceux intéressés. Le jeu est découpé en plusieurs mondes de quelques niveaux comme son modèle mario land 2.

Que ce soit sur la réalisation ou l’ambiance sonore c’est du sans faute et probablement un des plateformers GBC les plus sympas sur le marché. La durée de vie est plutôt bonne, car s’il faut compter 3H pour le finir, avec les différents secrets on peut quasiment doubler ce temps ce qui est vraiment pas mal pour un plateformer. Selon l’avancement dans le jeu et les objectifs faits, ce n’est pas moins de 6 fins différentes qui existent, même si ne nous mentons pas l’histoire est mignonne et anecdotique. L’animation est aussi très fluide et la physique correctement calibrée pour le style et le rythme du jeu.

Image

Le jeu est disponible chez son éditeur en dématérialisé pour £10 ou en physique pour £50. Attention à l’heure ou j’écris ces lignes le jeu est en rupture de stock en physique mais devrait revenir en stock par la suite.

C’est donc au final un excellent jeu, très mignon, avec une réalisation très Gameboy Color dans l’âme. Un jeu que je ne peux que recommander et dont la couverture médiatique m’a semblé assez peu importante. Dans le cas ou le jeu vous intéresse, il faut

9/10

https://www.youtube.com/embed/0PwEEzfbR ... ure=oembed

Lien:

Source: https://www.gbrew.fr/tests/test-sofia-t ... ster-moon/
Répondre