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[T-FR] Dragon Ball Z: Super Gokūden - Totsugeki-Hen

Posté : mar. 26 août 2025 16:12
par iwb

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Dialogues : 4856/5102 (95.17%)
- Les manquants n'ont pas été trouvés dans le jeu, même en essayant de couvrir tous les choix/embranchements possibles. A reporter si vous trouvez des dialogues de combats non-traduits, partagez une capture d'écran et un peu de contexte, pour savoir où les retrouver.

Dialogues de combats : 56/445 (87.5%) - Sous la forme : BtlDlg-XXXXX

- Les manquants n'ont pas été trouvés dans le jeu, même en perdant volontairement chaque match. A reporter si vous trouvez des dialogues de combats non-traduits,
partagez une capture d'écran et un peu de contexte, pour savoir où les retrouver.

Pour signaler un problème : https://romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=3301


Tout le reste est logiquement traduit entièrement :

Chargement/Sauvegarde : 15/15 (100%)
Choix : 104/104 (100%)
Debug Mode : 22/22 (100%)
Ennemis : 53/53 (100%)
Evénements : 204/204 (100%)
Interludes : 132/132 (100%)
Lieux : 96/96 (100%)
Menu de fin : 7/7 (100%)
Menus : 53/53 (100%)
Musiques : 21/21 (100%)
Noms de personnages de fin : 69/69 (100%)
Scène finale : 7/7 (100%)
Scènes spéciales : 55/55 (100%)
Staff : 22/22 (100%)
Techniques : 187/187 (100%)


Voici quelques infos sur certains "labyrinthes" du jeu (dans l'ordre du jeu) :

Ville de Fangas (Gang des lapins) :
1, 2 : Magasin de capsules
2, 3 : Magasin de nourriture
1, 2, 2, 2, 2 : Magasin de vêtements
2, 1, 3 : Station Service (fin du "labyrinthe")

Château de Pilaf :
1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 2.

La recherche d'une fille pour Kame-Sennin :

Le "labyrinthe" change visiblement à chaque partie. En gros, il faut ramener une première personne au hasard, et ensuite essayer un peu
tous les choix jusqu'à tomber sur la bonne (avec les noms des différents choix, vous pouvez facilement repérer les choix déjà essayés).

Après l'apparition de Krilin, toujours choisir le choix "Aller voir ailleurs" jusqu'à tomber sur Lunch.

Pendant le déplacement vers Lunch, appuyer sur X pour consulter Krilin (obligatoire pour débloquer l'événement66, requis pour débloquer
l'événement 140, qui active le cross-over avec Dr Slump).

Recherche de la pierre :
1, 1, 1, 1, 1 : Krillin
3, 2, 3 : Ptéranadon
2, 1 : Krillin
2, 3, 1, 1, 2, 1 : Krillin
1, 1 : Ptéranadon
1, 1 : Ptéranadon
2 : Pierre

QG de l'armée du RR :
1 : Entrer de front
1 : Droite
(Le dernier choix ne semble pas important, les trois choix ramènent au même endroit)

Trouver le poisson de Yajirobe : 
2, 2, 3, 3.

Note : Pour obtenir la technique cachée (et donc avoir 45/45 techniques), lors du cross-over avec Dr Slump, il faut répondre le choix 3 lors de l'apparition d'Arale.
La technique se débloque vers la fin du jeu, si vous choississez de boire l'élixir divin (événement 157).

Bon jeu !

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v1.02 (18/08/2025) : - Le patch 1.01 avait le Debug Mode d'activé suite à une erreur lors de la création du patch, c'est corrigé.


v1.01 (11/08/2025) : - Correction du choix du poisson
                     - Traduction de 14 dialogues non-traduits trouvés par des utilisateurs :
		     - 00174-00175-00176-00370-00371-00372-00374-00375-00376-00377-00378-00379-00380-00475

v1.00 (01/08/2025) : - Première version du patch